Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Actualités

<< Retour aux actualités




Concours des Maisons fleuries - Edition 2018

2018-07-03 10:26:10

 

Concours Maisons Fleuries- édition 2018

La municipalité de Digoin a invité dernièrement au Château de Drée, les lauréats du concours des Maisons fleuries. Accompagnés d’élus et de membres du jury, les jardiniers Digoinais, dont certains découvraient le site pour la première fois, ont été indiscutablement séduits et émerveillés par ces jardins qui sont en ce moment à l'apogée de leur beauté, avec des fleurs de toutes variétés et dont les terrasses offrent un point de vue différent à chaque pas.

 

Envahi par les ronces il y a encore quelques années, le parc du château de Drée a retrouvé sa splendeur d’antan. Labellisé « Jardin remarquable » par le Ministère de la Culture et de la Communication, le parc de 10 hectares est une merveille d’architecture végétale. Dominant les paysages typiques du bocage du Charolais-Brionnais, les jardins à la française du château s’articulent autour d’un axe central et de trois terrasses.

Cette période estivale voit fleurir et s'embellir les espaces publics, ce qui rend la ville agréable et, par ce biais, les élus vous invitent à participer au concours communal 2018 des Maisons Fleuries. Ce concours mettra à l’honneur la qualité de la prestation en matière de décoration florale. Le jury se basera aussi sur d’autres critères tels que la propreté, la taille des haies (arbustes et arbres). 

A noter qu’en mars dernier, Christiane Queurty, Odette Wissen, Daniel Buisson et Joëlle Gordat ont été récompensés à l’occasion du concours départemental des Maisons Fleuries

 

Clôture des inscriptions le 13 juillet - Passage du jury le 18 juillet 2018.