Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Actualités

<< Retour aux actualités




Les travaux de la phase 2 des Capucines sont lancés !

2018-10-30 16:37:30

La deuxième tranche des travaux de viabilisation du Hameau des Capucines a débuté il y a quelques jours. Les différents acteurs du projet se sont réunis sur place pour faire un point sur ces travaux.

Avec ce lotissement, la commune de Digoin s'offre un atout supplémentaire pour l’installation de nouveaux habitants. La ville réalise actuellement la viabilisation de 3 hectares à Neuzy pour accueillir à terme 20 nouvelles constructions d’habitations.

Pour cette phase, la surface des terrains varie de 750 m² à près de 1000 m² pour un coût de 39,10 € TTC le m². Il s’agit là d’un prix très attractif car le lotissement est totalement viabilisé.

"La 1ère tranche a été finalisée en 2014, et à ce jour, la quasi-totalité des parcelles a été vendue. Ce lotissement vient ainsi répondre à une attente des familles qui veulent faire construire à Digoin. L’ensemble des lots supplémentaires, comme pour la phase 1, seront entièrement viabilisés, en accession libre à la propriété. La proximité des écoles (maternelle et élémentaire) et de la voie verte est évidemment un réel atout comme ont pu nous le confirmer les riverains déjà installés dans ce lotissement. La Ville de Digoin s’emploie à valoriser le quartier en améliorant le cadre de vie" explique Fabien GENET, Maire de Digoin, avant d'ajouter : "en dehors du nouveau lotissement des Capucines, les terrains disponibles à Digoin sont peu nombreux. Ce quartier est calme et agréable, bien situé, à 5 minutes du centre-ville de Digoin et de la RCEA, à 10 minutes de Paray le Monial et 15 minutes de Gueugnon.

Dans le cadre de la tranche 2 du Lotissement des Capucines, les travaux seront réalisés selon des prescriptions bien précises pour garantir une ambiance de quartier agréable (assainissement, eau potable, réseau électrique, gaz, télécom, espaces verts, stationnement…). Des règles concernant l’installation de clôtures sur voirie et entre propriétés seront mises en place. Les jardins orientés vers l’arrière assureront l’intimité et laissent la place à de possibles extensions des maisons. Chaque lot sera desservi d’un regard de branchement d’eau potable et d’un regard d’eaux usées.

La Municipalité de Digoin a mis en place dernièrement une prime d'aide à la construction allant jusqu'à 7.000 € (plus d'infos sur www.digoin.fr/aidealaconstruction)

Renseignements : 03.85.53.73.17