Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Actualités

<< Retour aux actualités




Digoin fête l'été !

2020-07-01 17:22:41

Malgré l'annulation des évènements estivaux appréciés des Digoinais, la nouvelle équipe municipale, les services de la ville de Digoin et ses partenaires se sont mobilisés pour vous offrir cet été un programme d'animations riche et varié, le tout, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

« Après ce printemps tourmenté, je crois que tout le monde aura bien envie et besoin de souffler cet été et de pouvoir se détendre. En seulement quelques semaines, nous avons fait notre maximum pour animer votre été à Digoin, malgré l'annulation d'évènements estivaux demandant une longue préparation » précise Fabien GENET, Maire de Digoin à quelques jours du coup d'envoi de la saison estivale, avant d'ajouter « Retour des ''Terrasses de l'été'', des bars éphémères en bord de Loire, d'une offre de spectacles et de concerts... Nous n'avons pas baissé les bras ! Je remercie les élus de la nouvelle équipe municipale qui se sont mobilisés avec les services municipaux pour vous offrir un été Digoinais fidèle à sa réputation. »

Objectif : soutenir l'activité économique et rendre plus attractif notre territoire. De ce fait, la municipalité de Digoin a souhaité reconduire plusieurs dispositifs qui ont fait leurs preuves l'année dernière comme la mise en gestion du « Dock 713 » et de « La Guinguette » en bars éphémères, extensions de terrasses des bars et restaurants...

L'opération « Les Terrasses de l'été » est également reconduite grâce à un partenariat entre la ville de Digoin et l'ensemble des cafetiers et restaurateurs de la ville. Sous les parasols floqués aux couleurs de l'opération « Digoin, coeur de ville », Digoinais et touristes pourront, dans tous les établissements partenaires dans chacun des quartiers, goûter au plaisir de la détente entre amis ou en famille, autour d'un cocktail ou d'une planche apéritive.

Ne manquez pas également l'exposition sur le thème des dinosaures au Dock 713, sans oublier d'autres surprises que vous découvrirez dans les guides sur le site internet digoin.fr.

Enfin, cet été, la céramique et le savoir-faire local seront le fil conducteur de la saison estivale afin de rendre hommage au travail des ateliers et à leur savoir-faire spécialisé. Par des vitrines décorées, par une exposition de photographies sur les quais de Loire, la ville a souhaité rendre hommage au « Made in Digoin », nouveau label qui portera désormais ce travail passionné. D'autres manifestations seront organisées sur la commune, et notamment par l'Office de Tourisme, ou les structures municipales et intercommunales encore...

Alors oui, dans le respect des règles sanitaires, cette année encore plus que les autres, Digoin fêtera l'été !

 

Vendredi 3 juillet : concert de Célestin à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 4 juillet : spectacle Adoro par la Compagnie Alta Gama à 18h30 (Place de la Grève)
Samedi 4 juillet : concert d'Emilio Armillès à partir de 20h30 (La Guinguette)
Vendredi 10 juillet : concert de Borruto Family à 19h30 (Place de l'Eglise)
Du 11 juillet au 6 septembre : exposition « Jurassic Dock » (Dock 713)
Samedi 11 et Lundi 13 juillet : soirées feux d'artifice (Place de la Grève)
Vendredi 17 juillet : concert de Le temps d'une chanson à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 18 juillet : spectacle Duo pour 2 naufragés par Les Insubmersibles à 18h30 (Place de la Grève)
Samedi 18 juillet : concert de Les moustiquaires à partir de 20h30 (DOCK café)
Vendredi 24 juillet : concert de Tex'O à 19h30 (Place de l'Eglise) Vendredi 31 juillet : concert de O'Shoes à 19h30 (Place de l'Eglise) Samedi 1er et Dimanche 2 août : L'escargot en attendant la fête (centre-ville)
Vendredi 7 août : concert de Philippe Menard à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 8 août : spectacle Rêve de cocktails par la Cie Tempo à 18h30 (Place de la Grève)
Samedi 8 août : concert de Swing Folie à partir de 20h30 (La Guinguette)
Vendredi 14 août : concert de Gemma and the driver à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 15 août : Fête de l'eau par l'OMSVA dès 09h00 (Place de la République)Vendredi 21 août : concert d'Isabelle et Philippe PARIAT à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 22 août : spectacle Peinture Contée par la Cie Les enclumés à 18h30 (Place de la Grève)
Samedi 22 août : concert de Tino & Co ! à partir de 20h30 (Dock Café) Vendredi 28 août : concert de Burn'Out à 19h30 (Place de l'Eglise)
Samedi 19 septembre : Les 10 km de Digoin (centre-ville)