Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

Le Hameau des Capucines

prise de vue de neuzyNeuzy, un quartier calme et agréable, en pleine mutation.

Le quartier de Neuzy compte aujourd'hui environ 2000 habitants. Il est en pleine expansion, notamment depuis la construction d'une centaine de maisons depuis la fin des années 80. La Ville de Digoin s'emploie donc à le valoriser et à améliorer le cadre de vie. Une étude paysagère a donc été réalisée avec pour objectif de répondre aux besoins d'aménagement sur Neuzy, ce quartier étant calme et agréable, bien situé, à 5 minutes du centre-ville de Digoin et de la RCEA, à 10 minutes de Paray-le-Monial et 15 minutes de Gueugnon.

 

 

 

 

 

 

> Des lots individuels entièrement viabilisés

L'urbanisation s'inscrit dans le respect du site, en tenant compte de l'environnement urbain immédiat et de la réduction des nuisances sonores.

Le hameau des Capucines est un quartier qui a pour ambition de favoriser la mixité sociale et le développement durable. En contrepartie, les prix des terrains sont très attractifs (39€10/m2 TTC).

Chaque lot sera desservi d'un regard de branchement d'eau potable et d'un regard d'eaux usées. Les futurs espaces publics seront d'un très haut niveau de qualité. Cette opération ne se limite pas à un découpage foncier, mais constitue un véritable projet architectural et paysager, grâce à des règles définissant l'occupation de l'espace tant sur le domaine public que sur le domaine privé. Les principes d'aménagement développés portent sur la recherche d'une bonne orientation des habitations.

Les personnes intéressées pour acquérir un lot individuel peuvent appeler au 03.85.53.73.17. La commercialisation des terrains a débuté

plan de situation du hameau des capucines à Neuzy