Page d'accueil Ville de Digoin

Ville de Digoin

S'implanter à Digoin

Les commerçants de Digoin sont regroupés en UCIA (Union des commerçants, Industriels et Artisans). Son objectif est de favoriser et promouvoir les activités économiques et touristiques de la ville de Digoin et ses environs. Elle est présidée par Mme Sylvie Ferreira.

L'union des commerçants regroupe à ce jour une soixantaine d'adhérents et organise de nombreuses manifestations tout au long de l'année, (la braderie le traditionnel lundi de Pentecôte, la fête de la musique, en collaboration avec l'association Son'Art, les décorations de Noël). 

Le portail de la ville de Digoin (réalisé à l'initiative de l'Union des commerçants de la commune) vous permet de retrouver toutes les informations sur la ville de Digoin, petites annonces, immobilier, auto, annuaire des entreprises, les évènements, les bons de réduction, les photos et un forum de discussion.

Toutes les informations sur : www.portail-digoin.com

Votre contact : Nicole GEORGES, adjointe au Maire en charge du commerce : 06.10.01.55.50

*-*-*-*-*

Le développement économique est une compétence communautaire. Cette zone bénéficie d'infrastructures et d'aménagements spécifiquement adaptés au développement d'activités industrielles, tertiaires, commerciales et artisanales.


Bourgogne sud-Activ : Pôle territorial pour le développement économique et l'emploi du Pays Charolais-Brionnais.

Conscient de la nécessité de nourrir et renouveler le tissu économique du Pays charolais-Brionnais, Bourgogne Sud-Activ a décidé de s'engager dans une dynamique d'accueil de nouvelles populations. Plus précisément, l'ambition est d'augmenter fortement le nombre de TPE (Très Petites Entreprises) à partir de populations néo-rurales.

Pour figurer rapidement parmi les territoires d'accueil au plan national, Bourgogne Sud-Activ a signé une convention de partenariat avec le Collectif Ville-Campagne. Le Charolais-Brionnais figure ainsi sur le site national de l'installation en milieu rural. Ce site a été conçu pour répondre aux besoins de tous ceux qui s'intéressent aux migrations ville-campagne, dans un esprit de partage des ressources et de valorisation des différents acteurs de l'accueil en milieu rural.

Bourgogne Sud-Activ s'engage à :
• mettre à disposition de la Communauté de Communes les outils de communication créés à son initiative (blog, documents publicitaires),
• transmettre dans les meilleurs délais les projets dont il a connaissance,
• prendre toute initiative dans le domaine de la prospection de TPE (y compris présence sur les salons professionnels dédiés),
• animer l'ensemble de la démarche et réaliser des points d'avancement et d'échange réguliers,
• promouvoir le Charolais-Brionnais,
• diffuser une information régulière.

Les signataires de la présente convention reconnaissent que la réussite de la dynamique d'accueil de nouvelles populations dépendra de la qualité et de l'intensité de la mobilisation des acteurs locaux et des collectivités locales.

Pour plus d'informations : www.sud-activ.fr